Harmony and Chocolate

Harmony and Chocolate

Choix, métiers et vie

Salut tout le monde! Eh oui, vous l'avez sûrement deviné au titre, aujourd'hui on va parler de la question que l'on se pose tous à un moment dans sa vie: Quel métier faire plus tard? 

Cela a beau être un peu tôt (je suis encore au collège), mais j'y pense déjà. L'avenir, j'adore me l'imaginer. Je sais que j'aimerais être vétérinaire et adopter 4 filles. Voilà! Ce sont les grandes lignes! Mais c'est vraiment comme ça que ça va se passer? Ce n'est pas un peu ennuyant de savoir comment on va vivre pendant le reste de son existence ? Est-ce que l'on peut décider de ce que l'on fera dans 10 ans? Je ne pense pas. 

 

Commen vous voyez la vie? Moi je la vois comme une pile de mille cadeaux alors qu'on n'a le droit de n'en prendre qu'un nombre limité. Il faut faire le bon choix, car le plus bel emballage cache parfois le plus moche des cadeaux. Il y a toujours ces cadeaux petits mais qui viennent du coeur, ces petits moments de bonheur! Et puis il y a ce choix-ci, celui de son métier : plutôt celui qui a un bon d'échange? Plutôt le gros mais qui ne nous plait pas forcément? Plutôt le petit mais qui nous fait envie? Laissez tomber, les métaphores, c'est pas mon truc

 

Et pourtant aujourd'hui, j'ai décidé de laisser la vie me porter. On a toujours le choix, on a le pouvoir de changer de vie et c'est ça qui est bien! Ouah ça c'était intense!

 

Il paraît que la vie est imprévisible et que demain elle peut s'arrêter. Profitons de la vie tout simplement et vivons ce jour comme si c'était le dernier! Enfin pas trop parce que sinon je vais pleurer et pleurer et pleurer. Bref je crois que vous m'avez comprise!

    

 

Voilà un petit poste court pour vous dire que quoi que vous décidiez, il n'est jamais trop tard pour changer! Il faut vraiment que j'arrête les rimes aujourd'hui!

 

Et vous? Qu'en pensez-vous? Avez-vous peur de l'avenir ou êtes plutôt confiants? Ecrivez-moi! :)

 

J'espère que ça vous a plu et que vous lirez! Le prochain poste parlera des étiquettes ! Non pas des étiquettes littéralement, mais de celles qu'on vous colle sur le fronc et qui devient la première chose que l'on voit sur vous.

 

A plus!

 

Harmony and Chocolate

PS: Laissez tomber l'humour de ma petite voix turquoise! 

 

 



22/05/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour