Harmony and Chocolate

Harmony and Chocolate

L'auto-mutilation

 

Bonjour. Je sais, c'est un peu...secouant comme sujet, surtout après un article sur le sourire. Mais malheureusement, la vie n'est pas faite que de moments roses. Vous vous posez peut-être la question, alors non, je ne me suis jamais mutilée. J'ai la chance d'avoir une vie heureuse et de voir du bonheur un peu partout. Je pense que je ne pourrais jamais me faire une chose pareille, ça me choque beaucoup trop pour ça. Je vais donc vous parlez depuis un point de vue externe. 

 

De mon point de vue donc, la scarification est un sujet tabou, qui touche beaucoup d'adolescents, et dont on ne parle pas assez. Dans mon école en tout cas, on nous a expliqué que faire si quelqu'un nous annonçait qu'il avait envie de se suicider, mais de la mutilation, rien, nada. On pourrait se dire que des jeunes mals au point de se couper, ça ne courent pas les rues, mais c'est faux, je le sais, je pourrais citer une bonne douzaine de personnes. Choquant, non?

 

Une amie a demandé à sa mère si la mutilation pouvait tuer et oui ça peut, si on touche quelque chose d'important. Je trouve ça stupéfiant que des dizaines de jeunes souffrent au point de se scarifier et qu'on ne dise rien! Je sais que certains ne sont même pas mals, enfin si quand même, mais parfois, c'est parce que les autres le font ou pour essayer. Peut-être que si on en parlait un peu plus, ces personnes se renderaient compte de la gravité de ce qu'ils se font, même si la plupart le savent et continuent quand même, parce qu'elle en ont besoin. C'est horrible, mais je suis sûre qu'on peut faire quelque chose pour les aider.

 

Donc voilà, je suis un peu coincée, je sais une douzaine de personnes se mutiler, mais ce ne sont pas des gens à qui je parle en général et ce ne sont pas elles qui sont venues m'en parler, je ne peux donc pas les aider directement. Et je pense qu'un adulte serait tout aussi démuni que moi, je me trompe? J'ai plutôt l'impression que la scarification est "actuelle", non?

Enfin bon, je vais quand même en parler au médiateur de mon école, pour voir si je peux faire quelque chose et aider ces personnes ou au moins lui demander d'en parler plus. Je vous ferais un nouvel article pour vous dire ce qu'il m'a conseillé, parce que peut-être que je ne suis pas la seule dans cette situation. 

 

En attendant, qu'en pensez-vous? Est-ce que vous connaissez aussi des gens qui se scarifie ou est-ce que vous le faites-vous? Est-ce que vous avez réussi à vous en sortir?

 

Passez une belle fin de journée en espérant que je n'aille pas trop plombé l'ambiance (même si un bon coup dans le tas, parfois c'est bien)

Harmony and chocolate

 

 



04/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour